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Déclaration de confidentialité

Introduction

En tant que client de ROOFTOP GASTON BV, dont le siège social est situé à 9000 Gand, Hurstweg 8 A, RPR Département de Gand, vous avez droit à la protection la plus complète, y compris de vos données personnelles.

La présente déclaration générale de confidentialité (ci-après la "déclaration de confidentialité") vise à vous fournir des informations complètes sur le traitement de vos données à caractère personnel. Elle explique comment nous collectons, utilisons et conservons vos données à caractère personnel.

Nous pouvons vous demander de partager avec nous certaines données personnelles, y compris, mais sans s'y limiter, votre prénom, votre nom et votre adresse électronique (données d'identification). Certaines obligations spécifiques peuvent exiger que vous nous fournissiez des données supplémentaires, telles que des informations relatives au paiement et à la facturation.

Nous ne collectons que les données personnelles nécessaires pour vous informer sur nos produits et services, pour exécuter un accord avec vous et pour vous contacter. Nous nous basons sur les motifs de traitement de l'accord, l'obligation légale, notre intérêt légitime et, dans certains cas, votre consentement.

Le traitement de vos données personnelles est soumis à la présente déclaration de confidentialité.

En fournissant vos données personnelles, vous êtes réputé avoir accepté l'utilisation de vos données personnelles conformément à la présente déclaration de confidentialité.

Nous vous invitons à prendre le temps de lire cette déclaration de confidentialité afin de vous familiariser avec nos pratiques à cet égard. Vous trouverez également des informations sur le site web de l'Autorité de protection des données (www.gegevensbeschermingsautoriteit.be).

Article 1 - Définitions

"GASTON" désigne ROOFTOP GASTON BV, dont le siège social est situé à 9030 Gand, Hurstweg 8, RPR Département de Gand, et dont le numéro d'entreprise est 0644.458.102.

" Données à caractère personnel " a le sens défini dans le règlement général sur la protection des données 2016/679, qui comprend toute information par laquelle une personne physique (également appelée " personne concernée " ou " personne concernée ") est identifiée ou peut être identifiée comme, par exemple, le nom d'une personne, une photographie, un numéro de téléphone, un code, un mot de passe, un numéro de contrat, une adresse électronique, etc.....

" Responsable du traitement " a la signification définie dans le Règlement général sur la protection des données 2016/679. GASTON sera qualifié de Responsable du traitement qui détermine les finalités et les moyens du traitement de vos Données Personnelles.

"Société affiliée" : une société affiliée à GASTON dans la mesure où elle remplit les conditions d'une "société affiliée" au sens de l'article 1:20 du code belge des sociétés et associations.

" Processeur " a le sens défini dans le Règlement général sur la protection des données 2016/679, qui traite les Données à caractère personnel au nom/sur instruction du Contrôleur.

"Site web" : le site web de GASTON : www.gaston-gent.be.

Article 2 - Responsable du traitement des données à caractère personnel.

On entend par "traitement" toute opération portant sur des données à caractère personnel. Le traitement comprend, entre autres, tous les aspects liés à la collecte, à l'enregistrement, à l'organisation, à la structuration, au stockage, à la mise à jour ou à la modification, à l'extraction, à la consultation, à l'utilisation, à la divulgation par transmission, à la diffusion ou à toute autre forme de mise à disposition, au rapprochement ou à l'interconnexion, au verrouillage, à l'effacement ou à la destruction de ces données.

Notre société est le contrôleur de vos données personnelles en notre possession. Cela signifie que nous déterminons les finalités et les moyens pour lesquels ces données sont traitées et que nous sommes votre point de contact et celui des autorités de contrôle pour toutes les questions relatives à l'utilisation de vos données.

Notre entreprise n'a pas de délégué à la protection des données (DPD). Pour toutes vos questions concernant cette politique de confidentialité et le GDPR, veuillez contacter Mme Valeria De Leeuw au sein de notre entreprise à l'adresse électronique suivante : valeria@coeurcatering.be.

Article 3 - Finalités du traitement des données à caractère personnel.

3.1. Données sur les clients

Dans le cadre de nos services et opérations, nous collectons et traitons les données d'identité et de contact de nos clients. Les finalités de ce traitement sont l'exécution des contrats avec nos clients, la gestion des clients, la comptabilité et les activités de marketing direct telles que l'envoi d'informations promotionnelles ou commerciales. Les fondements juridiques sont l'exécution du contrat, le respect des obligations légales et réglementaires (y compris, mais sans s'y limiter, la législation comptable belge), notre intérêt légitime et, dans certains cas, votre consentement.

3.2. Informations sur les fournisseurs et les sous-traitants

Nous collectons et traitons l'identité et les coordonnées de nos fournisseurs et sous-traitants, ainsi que de leur(s) sous-traitant(s) éventuel(s), de leur personnel et de leurs employés. Les finalités de ce traitement sont l'exécution du contrat, la gestion des fournisseurs/sous-traitants et la comptabilité. Les fondements juridiques sont l'exécution du contrat, le respect des obligations légales et réglementaires et/ou notre intérêt légitime.

3.3. Données relatives au personnel

Nous traitons les données à caractère personnel de nos employés dans le cadre de la gestion du personnel et de l'administration des salaires. Les fondements juridiques sont l'exécution du contrat et le respect des obligations légales et réglementaires.

3.4. Données des candidats

Nous traitons les données d'identité et de contact ainsi que les antécédents professionnels et d'autres données généralement indiquées sur les CV des candidats lorsque ceux-ci nous fournissent ces informations. Les données personnelles sont traitées pour examiner votre éligibilité à un emploi chez nous sur la base de notre intérêt légitime.

Si nous souhaitons conserver vos données à caractère personnel plus longtemps après que le poste vacant a été pourvu, nous vous en informerons et vous demanderons votre consentement à cet effet.

3.5. Autres données

Outre les données des clients, des fournisseurs/sous-traitants, du personnel et des candidats à l'emploi, nous traitons également les données à caractère personnel d'autres personnes, telles que de nouveaux clients/prospects potentiels, des contacts utiles au sein de notre secteur, des contacts de réseau, etc. Cela se fait par le biais de notre site web ou d'autres canaux. Les finalités de ce traitement sont dans l'intérêt de nos opérations, du marketing direct et des relations publiques. La base juridique est notre intérêt légitime, l'exécution d'un contrat et, dans certains cas, votre consentement.

Très précisément, nous pouvons utiliser les données à caractère personnel que nous recueillons aux fins suivantes :

  • Pour vous fournir nos produits et services et pour exécuter tout accord ;
  • pour traiter les éventuelles plaintes ou demandes ;
  • à des fins de marketing direct ;
  • pour des raisons internes, y compris les dossiers de l'entreprise et l'archivage

Lors de tout traitement, seules les données à caractère personnel nécessaires à la réalisation de l'objectif visé sont traitées. En règle générale et à titre d'exemple, nous utilisons vos données à caractère personnel soit :

  • Lorsque nous avons obtenu votre consentement explicite. Dans ce cas, nous traiterons vos données à caractère personnel aux fins spécifiques pour lesquelles vous avez donné votre consentement ;
  • Dans le cadre de l'exécution du contrat ou pour prendre des mesures précontractuelles à votre demande ;
  • Respecter toutes les obligations légales, réglementaires et administratives.
  • Pour des raisons liées à nos intérêts légitimes. Dans ce cas, nous nous efforçons de maintenir un juste équilibre entre nos intérêts légitimes et le respect de votre vie privée. Il s'agit de situations dans lesquelles nous traitons vos données à caractère personnel afin de fonctionner au mieux et de vous fournir le meilleur service. Nous traitons vos données, par exemple, aux fins suivantes :
    • la protection des actifs de l'entreprise ;
    • la sécurité des biens et des personnes, ainsi que des réseaux et systèmes d'information ;

Article 4 - Confidentialité des données à caractère personnel et mesures de sécurité

Chaque fois que vous nous fournissez des données personnelles, nous traitons ces informations conformément aux dispositions de la présente déclaration de confidentialité et aux obligations légales dans le cadre du traitement des données personnelles, y compris le Règlement général sur la protection des données (RGPD) 2016/679.

Afin d'empêcher, dans la mesure du possible, l'accès non autorisé aux données à caractère personnel collectées dans ce contexte, nous avons mis en place des procédures de sécurité et d'organisation qui concernent à la fois la collecte de ces données et leur stockage.

C'est pourquoi nous mettons en œuvre des mesures et des procédures appropriées pour sécuriser et protéger les données à caractère personnel que nous recueillons par le biais du site web ou de la correspondance électronique. Ainsi, nous nous engageons, dans la mesure du possible, à empêcher le traitement illégal des données à caractère personnel et la perte ou la destruction accidentelle de vos données à caractère personnel.

Ces procédures s'appliquent également à tous les sous-traitants que nous utilisons.

L'accès à vos données personnelles n'est autorisé qu'aux personnes ayant besoin d'en connaître (par exemple : seuls GASTON et ses employés, associés, affiliés ou sous-traitants qui ont besoin de vos données personnelles aux fins décrites à l'article 3 auront accès à ces données).

Article 5 : Où et comment vos données personnelles sont-elles collectées ?

Notre société peut collecter certaines de vos données personnelles, notamment :

  • Lorsque vous devenez client ;
  • Lorsque vous remplissez les formulaires, les bons de commande et les accords que nous vous soumettons ;
  • lorsque vous utilisez nos services ;
  • lorsque vous nous contactez par le biais des différents canaux mis à votre disposition ;
  • Lorsque vous concluez un contrat (d'emploi) avec nous ;
  • lorsque vous nous appelez, nous envoyez un courrier électronique ou correspondez avec nous d'une autre manière que par l'intermédiaire du site web.

Lorsque nous vous demandons vos données personnelles, vous avez le droit de ne pas le faire. Toutefois, un tel refus pourrait empêcher l'établissement de relations contractuelles, en modifier la nature ou en affecter la gestion.

Article 6 - Destinataire des données

6.1. Généralités

Conformément à ce qui précède, et sauf dans la mesure où la communication de données personnelles à des organisations ou entités dont l'intervention en tant que prestataires de services tiers au nom et sous le contrôle du contrôleur est nécessaire pour atteindre les objectifs susmentionnés, nous ne communiquerons, ne vendrons, ne louerons ni n'échangerons les données personnelles collectées dans ce contexte avec aucune autre organisation ou entité, à moins que vous n'en ayez été informé et que vous n'y ayez expressément consenti à l'avance.

Nous faisons appel à des prestataires de services tiers, tels que :

  • Personnel externe pour effectuer certaines tâches ou missions spécifiques ;
  • Secrétariats sociaux ;
  • Pour notre administration, la facturation et le suivi des projets
  • Prise en charge de l'environnement internet (hébergement web, gestion du courrier électronique,...)
  • Fournir (et distribuer) des bulletins d'information et des invitations
  • Impression de la papeterie d'entreprise, etc.

Nous pouvons prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer une bonne gestion du site Web et de son système informatique.

Nous pouvons transmettre des Données Personnelles à la demande de toute autorité légalement compétente, ou même de notre propre initiative si nous estimons de bonne foi que la transmission de ces informations est nécessaire pour nous conformer aux lois et règlements, ou pour défendre et/ou protéger les droits ou les biens de notre société, de nos clients, de notre site Internet et/ou de Vous.

6.2. Pas de transfert de données à des fins commerciales

En tant que mandataire, nous ne partageons pas vos données personnelles avec des tiers à des fins commerciales.

6.3. Transferts de données en dehors de l'Espace économique européen (EEE)

Nous ne transférons pas de données à caractère personnel à des tiers situés en dehors de l'Espace économique européen, sauf à des sous-traitants ou à des associés qui se sont engagés à respecter les Clauses contractuelles types de la Commission européenne et à fournir ainsi un niveau de sécurité adéquat pour le traitement des données à caractère personnel.

Article 7 - Période de conservation

Nous conserverons et traiterons les données à caractère personnel pendant la période nécessaire à la réalisation des objectifs du traitement.

Les données des clients et des fournisseurs ou sous-traitants seront supprimées de nos systèmes dans tous les cas après une période de 7 ans après la fin de l'accord, sauf en ce qui concerne les données personnelles que nous sommes tenus de conserver pendant une période plus longue sur la base d'une législation spécifique ou dans le cas d'un litige en cours pour lequel les données personnelles sont encore nécessaires.

Les données personnelles du personnel sont supprimées après une période de 5 ans à compter de la fin du contrat de travail.

Les données personnelles des candidats à l'emploi seront supprimées après que le poste vacant concerné aura été pourvu ou après une période de deux ans après que le consentement aura été obtenu pour informer les candidats des futures possibilités d'emploi.

Les autres données ne seront pas conservées au-delà d'une période de deux ans après la dernière fois qu'un contact significatif a eu lieu avec vous, sauf en cas de consentement à conserver ces données plus longtemps.

Article 8 - Droits d'accès, de rectification, d'oubli, de portabilité des données, d'opposition, de non-profilage et de notification des violations de la sécurité

8.1. Droit de regard

Après avoir vérifié votre identité, vous avez le droit d'accéder aux données personnelles que nous traitons à votre sujet.

8.2. Droit de rectification

Si vous constatez que, malgré tous nos efforts, vos données personnelles sont incorrectes ou incomplètes, vous pouvez nous demander de les corriger.

8.3. Droit à l'effacement des données ("droit à l'oubli")

Dans des cas bien définis, la législation vous donne la possibilité de faire effacer vos données personnelles.

Toutefois, votre droit à l'oubli n'est pas absolu. Nous avons le droit de continuer à conserver vos données à caractère personnel lorsque cela est nécessaire, par exemple pour le respect d'une obligation légale ou pour l'établissement, l'exercice ou la justification de droits légaux.

8.4. Droit à la limitation du traitement

Vous pouvez exercer votre droit de restreindre le traitement des données à caractère personnel lorsqu'il n'est pas clair si et quand les données à caractère personnel devront être supprimées.

8.5. Droit à la portabilité

Dans certains cas, vous avez le droit de demander que les données à caractère personnel que vous nous avez fournies soient effacées :

  • vous sont transférées ; ou
  • transférés par notre société directement à un autre responsable du traitement, pour autant que cela soit techniquement possible.

8.6. Droit d'opposition

Lorsque le traitement de vos données à caractère personnel est fondé sur un intérêt légitime ou public de notre part, vous avez le droit de vous y opposer à tout moment pour des raisons liées à votre situation particulière.

Toutefois, votre demande ne sera pas prise en compte si notre intérêt légitime l'emporte sur le vôtre ou si le traitement de vos données à caractère personnel reste nécessaire pour établir, exercer ou justifier un droit en justice.

8.7. Droit de ne pas faire l'objet d'une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé, y compris le profilage, susceptible de produire des effets juridiques vous concernant ou d'avoir un impact similaire significatif sur vous.

Notre société garantit que vous ne ferez pas l'objet d'une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé, y compris le profilage, susceptible de produire des effets juridiques à votre égard ou d'avoir un impact similaire significatif sur vous.

8.8. Droit de retirer son consentement

Lorsque le traitement de vos données à caractère personnel est fondé sur votre consentement, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.

Dans ce cas, notre entreprise peut se trouver dans l'impossibilité de continuer à travailler pour vous.

Tout retrait n'affectera pas la légalité du traitement de vos données à caractère personnel effectué au cours de la période précédant le retrait de votre consentement.

8.8. À qui pouvez-vous vous adresser ?

Pour exercer vos droits, il vous suffit d'envoyer une demande datée et signée, accompagnée d'une copie recto-verso de votre carte d'identité (partiellement anonymisée), par courrier postal ou électronique, à l'adresse suivante

ROOFTOP GASTON BV

A l'attention de Mme Valeria De Leeuw

Hurstweg 8

9000 Gand

E-mail : valeria@coeurcatering.be

Si vous estimez que le traitement de vos données personnelles est contraire à la législation sur la protection de la vie privée et que nous ne parvenons pas à un règlement à l'amiable, vous avez également le droit d'introduire une plainte auprès de l'autorité chargée de la protection des données :

Autorité de protection des données

Imprimerie Rue 35

1000 Bruxelles

https://www.gegevensbeschermingsautoriteit.be/burger/acties/klacht-indienen

Article 9 - Site web

9.1. Généralités

Sur notre site web, les données personnelles sont collectées par le biais du formulaire de contact, où il est obligatoire de demander le nom (nom et prénom), le numéro de téléphone, l'adresse électronique et la raison de la prise de contact (message).

9.2. Utilisation des cookies

Les cookies sont de petits fichiers informatiques envoyés par nos serveurs et placés sur le disque dur de votre ordinateur. Ces cookies contiennent des informations qui ne peuvent être déchiffrées que par nous et uniquement lorsque vous visitez le site web. Par conséquent, lorsque vous visitez notre site web, nous pouvons stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies sont là pour vous permettre de naviguer facilement sur notre site.

Vous êtes toujours libre de refuser l'installation de ces cookies en modifiant les options de votre logiciel de navigation sur le web. Votre navigateur internet vous permet de supprimer les cookies de votre disque dur, de les bloquer ou d'être prévenu avant qu'un cookie ne soit enregistré. Pour plus d'informations sur ces fonctions, veuillez vous référer à notre politique en matière de cookies.

9.3. Liens

Sur le site web de GASTON, vous trouverez des liens vers des sites web d'autres parties. GASTON n'est pas responsable du contenu de ces sites et/ou de la manière dont ces sites traitent vos données (personnelles).

Article 10 - Modifications de la politique de confidentialité

GASTON a le droit d'apporter des modifications à la politique de confidentialité et à l'accord relatif aux cookies. Les modifications seront publiées sur notre site web. Nous n'utilisons jamais vos données sans votre consentement à des fins autres que celles mentionnées ci-dessus.

Il est donc conseillé de consulter régulièrement la présente déclaration de confidentialité afin de prendre connaissance de ces changements. Nous vous invitons donc à consulter régulièrement ce document.

Dernière modification : 03/10/2023